Rideau métallique

Rideau métallique : entretien et réparation

Quand on est commerçant, il est primordial de s’équiper des meilleurs outils de sécurisation. Pour une boutique le rideau métallique en est l’élément principal. C’est une barrière efficace en cas de tentative d’intrusion. À condition qu’il fonctionne bien. Une panne ou un défaut du dispositif peut avoir des conséquences désastreuses. Raison pour laquelle, il faut bien l’entretenir et le faire réparer au moindre souci. Vous pouvez trouver des spécialistes capables de vous rendre ce genre de service dans chaque ville importante.

Qu’est-ce que le rideau métallique ?

Un rideau métallique est un dispositif solide qui a pour fonction de protéger une vitrine. Il constitue un excellent rempart qui peut dissuader les cambrioleurs tentés de s’introduire chez vous. Il assure donc votre sécurité et celle de vos biens. Il est également efficace contre les pillards. Il s’agit là d’un phénomène malheureusement de plus en plus courant de nos jours, et plus seulement dans les grandes villes.

Le marché offre actuellement un large panel de rideau métallique. Les dispositifs diffèrent au niveau de la forme, du mode de fonctionnement et de la qualité. Les modèles en tubes ondulés sont par exemple les plus prisés par les commerçants. Ils laissent la vitrine visible tout en la protégeant contre les jets d’objets. Les rideaux à lames pleines sont en revanche très utilisés pour la sécurisation d’un habitat. Ils empêchent en effet les intrus de voir ce qui se trouve derrière la vitre ou la baie vitrée.

Pourquoi entretenir un rideau métallique ?

Boutique rideau métalliqueD’abord, il faut préciser qu’un rideau métallique a besoin d’un bon entretien. Sinon, il risque de se détériorer rapidement à cause des intempéries. Les rudes conditions climatiques et le vieillissement font partie des effets directs qui exigent un entretien régulier de votre rideau métallique. Les lames peuvent se déchirer ou bien l’axe risque de se détacher du rideau. Normalement, le dispositif est livré avec un carnet d’entretien. Il comporte diverses instructions à respecter à la lettre. Elles concernent l’utilisation et la maintenance du rideau.

Malgré les apparences, un store métallique est donc un équipement relativement fragile qui doit être réparé par des artisans qualifiés. Si un amateur s’essaie à toute tentative de réparation, il risque de l’endommager sérieusement. Une lame mal replacée, un axe en mauvaise position ou un moteur mal entretenu et c’est l’ensemble du rideau qui devra être remplacé.

Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser les diverses tâches inscrites dans le carnet, il est indispensable de recourir à un expert en entretien et dépannage de rideau métallique.

Quand faut-il demander un dépannage de rideau métallique ?

Rideau métallique ferméSi, en dépit d’un entretien régulier, vous avez souvent de la peine à ouvrir ou fermer votre rideau, il est temps de procéder à une réparation. Les dysfonctionnements font partis du quotidien de tout équipement. En vous obstinant à utiliser un volet défaillant, vous risquez de l’exposer à de plus graves dégradations dans les semaines ou les mois à venir.

Le rideau métallique, qu’il soit à volet roulant manuel ou bien à volet roulant électrique, peut tomber en panne pour une raison ou une autre. La plupart du temps et quel que soit le type de rideau, le problème consiste en un blocage du rideau métallique.

Votre rideau métallique est coincé, en position ouverte ou fermée. Ce qui, soit bloque l’accès à votre commerce, soit au contraire, rend celui-ci vulnérable aux malfaiteurs. Dans les deux cas, le dépannage est urgent. Pour résoudre le problème, il faudra procéder au déblocage du rideau métallique en le réparant ou bien en le remplaçant.
L’aide d’un spécialiste vous sera alors précieuse, car il est le seul à pouvoir détecter rapidement d’où vient le problème.

Comment reconnaître le bon prestataire ?

Sachez que seul un prestataire fiable et compétent peut faire le travail selon vos attentes. Il est facilement reconnaissable par son mode d’intervention méthodique et professionnel. Tout d’abord, il prend le temps de comprendre la nature du problème. Ensuite, il essaie de s’informer sur le type du rideau métallique dont vous disposez. Le prestataire peut ainsi vous faire un devis gratuit et vous expliquer en quoi consistera son intervention et les dépenses que cela engendrera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.