Clé perdue

Clé perdue : Comment ouvrir une porte verrouillée?

Quel que soit votre problème de clé perdue, il y a toujours un moyen d’ouvrir la porte. La première étape pour résoudre le problème sera d’ouvrir la porte. Commencez par entrer dans la maison, puis vous serez en mesure de résoudre tous les autres problèmes qui ont surgi à cause de vos clés égarées.

Perte de clés : comment s’en sortir ?

Lorsque vous perdez vos clés, rentrer chez vous est forcément compliqué. Lorsque je me suis retrouvé enfermé hors de chez moi dans la journée, j’ai tout essayé pour rentrer. Pour simplifier, nous verrons ici les moyens les plus simples pour rouvrir la porte.

Si vous souhaitez bénéficier de techniques expertes pour ouvrir votre porte, vous devez appeler un serrurier professionnel. Mais les méthodes suivantes sont accessibles à toute personne sans forcément être un expert en bricolage.

Trouvez une clé de rechange

Si vous n’êtes pas propriétaire, votre propriétaire ou l’agence immobilière dispose sans doute d’une clé de rechange. Si vous êtes propriétaire de votre logement, Peut-être avez-vous déjà laissé vos clés à un voisin, un ami. Pour arroser vos plantes, récupérer le courrier, s’occuper des animaux ?

Si ce n’est pas le cas, avez-vous confié une clé de rechange à un membre de votre famille ? Ou bien avez-vous laissé une clé de secours quelque part ? Si vous avez bien dissimulé votre clé de maison, elle devrait toujours être là où vous l’avez laissée. Sous le paillasson, ou un pot de fleur ? Sachez quand même que ce sont les endroits où un cambrioleur cherchera en priorité. Ce n’est donc pas l’endroit idéal où cacher une clé de secours.

Personnellement, il y a quelques années, quand des parents ou amis venaient me rendre visite en mon absence, on avait une convention. Je cachais les clés… dans la niche du chien ! Autant dire qu’il fallait oser aller les chercher compte tenu de la taille de la bête !

Cherchez une autre entrée

Il y a d’autres manières pour entrer dans une maison que passer par la porte d’entrée. Les clés perdues ne comptent que si toutes les portes de votre domicile sont verrouillées. Pour envisager d’autres méthodes d’entrée, il faut faire le tour de la maison et inspecter les fenêtres et les autres portes..

Parfois, on oublie de verrouiller une fenêtre ou une porte. Faites le tour de la maison. Essayez chaque porte et fenêtre. Sachez que les joints des fenêtres et des portes négligées peuvent rester collés. Ne forcez rien, car vous risquez de les endommager. Leur réparation sera forcément coûteuse.

Forcer une serrureJ’ai aidé un jour une de mes voisine qui avait perdu ses clés. On a fait le tour des possibilités et je lui ai suggéré de minimiser les frais en forçant une porte mal sécurisée. Elle m’avait dit que la porte de communication entre le garage et la maison était fermée par une simple clé basique. J’ai donc forcé la porte du garage dont la serrure était vraiment simple. Une fois dans le garage, on a constaté qu’en plus la porte intérieure n’était pas verrouillée. Elle a pu ainsi rentrer chez elle et récupérer sa clé de secours. Par contre, elle n’a pas pris la peine de changer la serrure principale (quelqu’un a pu trouver sa clé ?) de la maison. Ni renforcé celle du garage. Bref, malgré mes conseils, sa maison reste très vulnérable au cambriolage !

Clé perdue : Appelez un professionnel

Appeler un serrurier est le moyen le plus rapide et le plus efficace de résoudre votre problème de perte de clés. Ils peuvent contourner presque tous les niveaux de protection qui vous tiennent à distance pour ouvrir vos portes. Même si vous utilisez les meilleures méthodes pour sécuriser votre porte, un serrurier excelle dans la surveillance de la sécurité.
Lorsque vous appelez un serrurier, il sera quasiment obligé d’utiliser une méthode « destructive ». Il ne peut pas toujours se contenter de crocheter la serrure. Il doit alors utiliser une perceuse pour détruire la serrure. Cependant, faire appel à un serrurier pour ouvrir votre serrure sera plus sûr que de faire le travail soi-même. Il peut également remplacer tout ce qui doit être enlevé ou détruit.

Mais ils disposent surtout des outils adaptés, des éléments tels que des touches de déblocage et les pics de verrouillage qui sont nécessaires pour ouvrir la porte. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.