Parfait-bricolage.com » Maison et deco » Véranda moderne : pourquoi constitue-elle l’extension idéale ?
Le

Véranda moderne : pourquoi constitue-elle l’extension idéale ?

Que ce soit pour bénéficier d'une surface habitable supplémentaire ou bien tout simplement pour profiter d'un espace de détente chez-soi, la véranda peut s'avérer être une excellente option. En effet, permettant d'obtenir une extension considérable pour votre maison, celle-ci peut prendre différentes formes et accueillir diverses activités.

De ce fait, si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le prix d'une véranda moderne, ou bien avoir des idées sur son aménagement, nous vous conseillons de prendre part à notre article la concernant.


Pour quel type de véranda opter ?

Avant de choisir votre véranda, il est primordial de répondre à certaines questions clés :

  • Pourquoi faire le choix d'une véranda ?
  • Quelles activités doit-elle abriter ?
  • Est-ce qu'il s'agit d'une véranda moderne d'intérieur ou d'extérieur ?
  • Quel est le matériau à privilégier ?

Opter pour une véranda à toit plat ou incliné

La toiture de votre véranda est un critère de choix non-négligeable car c'est la partie la plus exposée au soleil et aux intempéries et elle représente une surface de communication avec l'extérieur. C'est pourquoi, son choix doit se faire avec soins mais surtout en fonction de son orientation.

Dans cette optique, il est plus intéressant d'opter pour un toit en pente, si le but est d'obtenir une luminosité optimale. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d'une meilleure isolation ainsi qu'une véranda plus fonctionnelle, le toit plat est une meilleure option.



 
 
 
 
 

Opter pour une véranda en bois ou en aluminium

Le choix du matériau a lui aussi un impact considérable sur votre véranda. Pour cela, sachez qu'une véranda moderne en aluminium est la plus pratique, et ce, grâce à la légèreté et la solidité de ce matériau. Toutefois, vous pouvez également opter pour une véranda en bois, qui elle, garantit plus de convivialité et offre un espace plus chaleureux. Quant à la véranda en acier, elles occasionne, certes, des frais plus importants mais assure tout de même de grandes qualités techniques et esthétiques.

Qu'en est-il du design d'une véranda moderne ?

La déco d'une véranda moderne dépend essentiellement du goût et préférences de son propriétaire. Toutefois, son design extérieur dépend de divers facteurs comme :

  • Le choix du type d'ossature.
  • La qualité et le nombre d'ouvrants.
  • Les panneaux de revêtement.

Ainsi, si par exemple vous souhaitez aménager une piscine au sein de votre véranda, il est impératif que celle-ci soit complètement vitrée, afin de convenir parfaitement à son activité. D'autre part, si celle-ci doit accueillir une activité plus tranquille, son design doit être plus propice, avec notamment un apport en lumière moins important.

Parfait, la suite ici :