Spa de nage : Pourquoi opter pour un spa de nage ?

Pour les gens qui aiment les 2 en 1, un spa nage est une bénédiction ! A la fois un bain à remous classique, ainsi qu’une piscine, c’est un des meilleurs investissements pour les personnes qui souhaitent combiner détente et fun, et parfois mêmes activités sportives !

De différentes tailles et de différents modèles, les catalogues sont nombreux. Mais pourquoi vous faut-il absolument opter pour un Spa de nage si vous souhaitez installer une piscine, ou un spa chez vous très prochainement ? Comme d’habitude la rédaction répond à toutes vos questions dans cet article.

Quels sont les avantages du spa de nage ?

Très bien, tout le monde sait que son principal atout est d’offrir à la fois le travail d’un spa, et d’une piscine classique. Mais encore ? On vous liste ici tous ses avantages :

  • Une pose express : Tout le monde sait qu’installer une piscine est un projet qui demande de l’argent, mais surtout du temps. Construire une piscine, c’est aussi des travaux, un chantier, et une durée de temps variable selon le résultat voulu. Dans le cas d’un spa de nage, la pose est très rapide. Vous n’aurez pas à voir votre jardin ou votre terrasse en chantier très longtemps.
  • Un soin complet : Oui, avec le bain à remous, vous pourrez vous relaxer après une longue semaine de travail le soir un bon verre à la main, en écoutant de la délicieuse musique et en détendant vos muscles. Avec l’option piscine et nage sportive, vous tonifierez vos muscles et entretiendrez votre santé.
  • Un prix alléchant : L’installation d’un spa de nage vous coutera moins cher que l’installation d’une piscine classique, car il prend généralement moins de place et nécessite moins de travail sur le chantier. Vous économiserez vos sous en multipliant vos bénéfices.
  • Une piscine chauffante en hiver : Fini le temps où on couvrait nos piscines dès septembre parce qu’il fait un petit vent dehors. Avec votre spa de nage, vous pourrez profiter même en hiver sans jamais vous priver du plaisir de nager.

Et les petits inconvénients alors ?

Hé oui, même les spas de nage ont des inconvénients dont il faut être au courant avant d’investir :

  • La taille : Les spa de nages sont plus petits qu’une piscine, et ne peuvent généralement dépasser 3.8 mètres de longueur. La profondeur varie entre 1.1 mètre et 1.6 mètre, il est donc difficile d’organiser une pool party ou de plonger dedans.
  • L’électricité : Vous devez sans doute vous doutez qu’un spa consomme beaucoup d’énergie, si la taille augmente, comme pour un spa de nage, la consommation augmente aussi et risque de bien se manifester sur vos factures.
  • L’effet contre-courant pour les nageurs n’est pas très réaliste : Les spa de nage présentent un effet contre-courant pour les professionnels qui souhaitent s’entrainer, mais il est clair que le résultat n’est pas le même.
(No Ratings Yet)
Loading...