Parfait-bricolage.com » Bricolage » Baie vitrée : c’est quoi au juste ?
Le

Baie vitrée : c’est quoi au juste ?

La baie vitrée est un type de vitrage se trouvant dans un mur et qui prend la place d’une fenêtre ou d’une porte. Afin d’économiser de l’espace dans votre maison, il vous sera préférable de vous pencher vers le monde des baies vitrées. De plus, elles sont adaptables à tous types de budgets.

La baie vitrée existe en plusieurs matériaux comme :

  • Le PVC : couteux, luxueux mais possède un bel aspect esthétique.
  • Le bois : favorise une isolation extrême avec l’aide d’un double vitrage.
  • Le multi-matériaux : c’est tout simplement un mélange entre plusieurs matériaux afin d’augmenter la sécurité de la baie vitrée.

De la baie vitrée la plus classique à la plus moderne, laquelle choisir ?

Il existe beaucoup de modèles de baies vitrées, tout dépend du budget que vous avez :

  • Pour un budget moyen, vous pouvez vous permettre une baie vitrée de la taille d’une fenêtre ou d’une porte, à vitrage transparent ou teinté. Il existe même un vitrage qui est transparent pendant la journée mais qui devient teinté lorsque l’extérieur devient sombre, c’est à dire, pendant la nuit.
  • Pour un budget un peu plus élevé, vous pouvez choisir une baie vitrée de la taille d’un mur qui vous offrira une vision panoramique de votre jardin ou de votre terrasse, vous aurez également une bonne luminosité dans votre maison.

Je veux métamorphoser ma maison et mon jardin, par où commencer ?

Au bout d’un moment, nous avons grand besoin de rénover notre maison, mais ça peut parfois être difficile et compliqué surtout quand on ne sait pas quel matériau choisir, quel est le plus solide et surtout, quel est le moins cher ?

Ce qu’il faut savoir avant de s’engager à acheter, c’est que la qualité a un prix, si vous voulez un bon équipage solide et durable, mieux vaut investir au lieu d’avoir recours aux réparations au bout de quelques mois d’utilisation.

Si vous voulez changer votre intérieur et extérieur, commencer par changer vos fenêtres et opter pour les baies vitrées, elles offrent une meilleure luminosité et une isolation optimale notamment si elles possèdent un double vitrage. Ensuite, pensez à installer une véranda à vitrage également afin de vous offrir un espace de vie extérieur isolé de la chaleur, du froid et du bruit.

Le prix des baies vitrées et des vérandas dépend de leur taille, leur matière et leurs fonctions, si vous les choisissez en acier, certes vous aurez une meilleure qualité, mais vous devrez y mettre le prix, et c’est la même chose si vous les voulez électriques ou fumées.

Conseil : nous vous conseillons de contacter un spécialiste avant de vous engager à faire un quelconque achat.

Parfait, la suite ici :